TEMOIGNAGES

Grâce à Dominique, j’ai réussi à vaincre mon stress, à avoir confiance en moi et à prendre du recul sur les situations délicates que j’ai rencontrées.

La sophrologie est efficace et agit immédiatement sur le corps et les émotions. En effet, depuis que j’ai débuté la sophrologie avec Dominique, je ne fais plus de crises d’angoisse et relativise les événements.

Je remercie infiniment Dominique pour son soutien et son professionnalisme.

S.

J’ai découvert avec Dominique la sophrologie et la mise en pratique des différents exercices à faire au quotidien.

Au début, cette discipline demande une certaine rigueur et un investissement pour que la pratique et ses bienfaits puissent s’inscrire naturellement dans nos habitudes de vie. Au fil du temps, j’ai appris à trouver mon propre rythme.

Aujourd’hui, je me sens plus apaisée car je ne me laisse plus autant envahir par mes émotions. Cet accompagnement m’a aidé à trouver un meilleur équilibre et un mieux-être.

Merci Dominique pour votre accueil chaleureux et votre écoute.

Lorraine

Bonjour,

Je tiens à faire part de mon avis sur la sophrologie qui m’a vraiment beaucoup aidée, étant dans un passage très difficile de ma vie, perte d’un être cher et hyper activité.

J’ai pu, grâce à l’aide de Dominique ma sophrologue, pratiquer des exercices quotidiens qui m’ont permis de me canaliser et de me recentrer sur l’essentiel, à être moins dispersée et, au fur et à mesure des mois, à finalement ne plus me laisser envahir par mes émotions, à réfléchir à deux fois avant d’agir par impulsion, avant je n’ai jamais eu de déclic…

Aujourd’hui grâce à Dominique et à la sophrologie je me sens vraiment apaisée, je pense avant tout positivement avant d’avoir une mauvaise pensée, et cela sert pour tout, le travail, sentimentalement.

Alors un grand merci à Dominique, qui non seulement est sophrologue et également une personne à l’écoute avec beaucoup d’empathie, qui trouvera les bons mots pour vous rebooster.

Je recommande la Sophrologie sans plus attendre…

Kristine

Ayant rencontré des problèmes familiaux, j’ai été dépassé par les événements. Même si j’ai tenu bon un long moment, j’ai fini par perdre pied. Ma scolarité et ma vie sociale ont été grandement affectées par cette situation.

Très vite j’ai eu des problèmes de concentration. Il m’était devenu presque impossible de lire un livre ou de réviser mes cours. La colère que je ressentais m’avait rendu très agressif envers mes proches. Un état d’esprit très pessimiste m’avait gagné, notamment en ce qui concernait mon avenir.

Après plusieurs mois difficiles, j’ai décidé de remonter la pente. J’avais déjà effectué des séances de sophrologie très concluantes quelques années auparavant. C’est donc sans hésiter que je me suis retourné vers Madame Meunier pour trouver ce petit coup de pouce qu’il me fallait pour reprendre ma vie en main.

Au fur et à mesure des séances, j’ai appris à m’écouter et à me connaître. Exercice après exercice, j’ai regagné confiance en moi et j’ai accepté mon passé pour en finir avec cette colère qui me rongeait. Aujourd’hui, je regarde mon avenir avec sérénité et confiance. Je peux tout simplement dire que je suis enfin heureux !

Il m’a fallu du temps et beaucoup d’investissement pour obtenir ces résultats mais je suis convaincu que je n’y serais pas parvenu sans l’aide de Madame Meunier. Son professionnalisme, son écoute et sa compréhension ont représenté le trio gagnant qui m’a mis sur le chemin de la guérison.

Marc

Madame Meunier,

Merci du fond du cœur pour votre aide, votre soutien, votre écoute, votre implication et votre gentillesse dans cette grande étape de ma vie.

L… est un bébé adorable et fait notre bonheur au quotidien.

Je vous embrasse.

E.

Grâce à Dominique, j’ai arrêté de fumer par l’hypnose.

Une seule séance a suffi pour sortir du tabagisme, car comme Dominique me l’a expliqué, le fait d’avoir arrêté pendant 9 ans, mon corps se souvient que je peux le faire et que je suis capable d’y arriver.

Dominique est passionnée pour son travail, à l’écoute et sait où elle va.

Donc un grand merci Dominique.

Isabelle

Il y a sept mois, ma santé était en état d’alerte. Mon énergie était épuisée avec une prise de conscience du décalage entre la vie que je voulais vivre et la vie que je vivais en réel. Je me sentais comme une prisonnière. Dominique était la première sophrologue qui m’a donné sa réponse au téléphone pour le rendez-vous du jour-même.

J’ai découvert la Sophrologie par Dominique. Je ne savais pas comment mais j’avais une forte envie de sortir de ma situation. La bienveillance profonde de Dominique m’a guidé le chemin étape par étape, je traversais pleinement. Dans mon cas, j’avais tendance à prendre beaucoup de tête en cas de difficultés, sans donner autant d’importance à mes émotions et mon corps. En débloquant ce déséquilibre, toutes les choses ont commencé à se résoudre petit à petit. Finalement j’ai réconcilié avec mon passé et développé ma propre bienveillance envers moi-même. Avec ce potentiel de base qui est cher, je sais maintenant que je vais vivre le reste de ma vie remplie de sérénité, de force et de bonheur.

Je remercie sincèrement à Dominique de m’avoir apporté non seulement ses compétences en sophrologie mais aussi ses expériences vécues, sa sagesse et son cœur. Elle était toujours à l’écoute, humaine, empathique et sincère. Elle me touchait quand elle était aussi ouverte pour tous mes sujets. Je souhaite que votre rencontre avec Dominique et sophrologie pourrait vous ramener à la fin une liberté dans votre vie.

A Jung

Je suis allée voir Dominique à cause de problèmes de stress/manque de confiance en moi, et j’ai rencontré une sophrologue passionnée et très à l’écoute, qui a très vite su cerner mes besoins.

J’ai ressenti des améliorations dès la première séance, et un suivi régulier sur plusieurs mois associé à des exercices quotidiens m’ont permis de constater de réels progrès dans ma vie quotidienne.

Les exercices sont adaptés à chaque personne et chaque situation, et j’ai pu apprendre à gérer mon stress de mieux en mieux, tout en gagnant en confiance en moi en parallèle.

Ma famille et mes amis sont impressionnés par les résultats, et je suis personnellement ravie du confort de vie que cela m’a amené.

Je suis fière d’en être arrivée là et je remercie chaudement Dominique pour son soutien, son suivi et son écoute. Grâce à elle je pense avoir désormais toute les cartes en main pour réussir mes projets !

Adeline

Dominique MEUNIER est une très belle rencontre pour ma part.

Une maîtrise et une passion pour son activité professionnelle débordante.

Je vous conseille de faire appel à Dominique qui sera à votre écoute et qui ne compte pas le temps de la séance.

Merci pour tout!

Emilie
Après 3 mois d’acouphènes quasiment ininterrompus, un ami me donne les coordonnées de Dominique MEUNIER.

A l’époque une situation professionnelle difficile, des difficultés relationnelles me stressent.

Ouvert à toutes solutions, je me décide à prendre rendez-vous. Bien m’en a pris.

Après un court entretien, j’entame ma première séance de sophrologie.

Les sensations, nouvelles pour moi, de relâchement musculaire et mental apparaissent et sont très agréables.

A ma grande surprise, je me rends compte dès ma première séance que mes acouphènes ont littéralement « disparu ».

Je me suis rendu 2 ou 3 fois depuis à une séance de sophrologie, ce qui m’aide grandement dans ma vie quotidienne.

J’ai présenté un entretien pour un nouveau poste… que j’ai décroché. Je crois que la sophrologie dispensée par Dominique m’a aidé là aussi.

Je lui en suis très reconnaissant.

Bahous
J’ai vécu une super expérience avec les cours de sophrologie de Dominique.

Etant stressée, surmenée par la vie quotidienne, cela m’a permis d’apprendre à lâcher prise,
d’écouter mon corps et non ma tête, de prendre soin de moi et de retrouver confiance en moi…

En faisant régulièrement les exercices, j’ai pu atteindre les buts fixés.

Merci à Dominique qui est une magnifique personne, à l’écoute de nos besoins et qui le fait avec une réelle passion ce qui est rare de nos jours…

Christine
Angoissée, stressée : voilà l’état permanent dans lequel j’étais quand j’ai intégré les sessions de sophrologie animées par Dominique.

Elle a su m’écouter et adapter les exercices en fonction de mes besoins du moment.

Au fur et à mesure des séances, j’ai gagné en assurance.

Aujourd’hui j’ai terminé mes séances de sophrologie mais les exercices continuent à m’aider.

Merci encore Dominique.

Viviane
Dominique MEUNIER est une personne douce et adorable qui vous met en confiance dès la première visite.

Elle dialogue beaucoup avec ses patients ce qui permet de vous détendre avant de commencer la séance.

Je vous la recommande allez-y vous retrouverez le goût de vivre fini le stress !!!!!!

Anna
La sophrologie m’a permis de me reprendre en main à un moment de ma vie où j’en avais réellement besoin. En effet, je suis passé par une mauvaise période dans laquelle mes journées n’étaient remplies que de stress. C’est également durant cette période que j’ai commencé à perdre toute confiance en moi et que j’ai commencé à avoir des tocs.

Avec la sophrologie j’ai compris que mes tocs étaient en réalité des signaux que m’envoyait mon corps. J’ai alors appris, à travers divers exercices, à écouter ce dernier et aujourd’hui mes tocs ont disparu.

La sophrologie m’a également permis de réaliser un vrai travail sur moi-même. En effet, j’ai pu tourner la page (peut-être pas entièrement) de quelques événements de mon passé qui m’avaient poursuivi jusqu’à aujourd’hui.
De plus, je reprends davantage confiance en moi et j’ai une vision plus sereine du futur séance après séance et entraînement après entraînement.
D’ailleurs, je suis persuadé que le fait que le patient soit un acteur actif de la sophrologie (entraînement régulier à la maison) rend la thérapie et le travail sur soi plus efficaces.

Sur son utilisation dans le temps, je peux dire que la sophrologie va me permettre d’avoir une grande « boîte à outils » grâce aux exercices que j’accumule. De plus, je compte réutiliser ces exercices pour surmonter les difficultés et situations futures que je vais rencontrer aussi bien dans ma vie familiale, ma vie d’étudiant ou encore ma future vie professionnelle.

Marc
Je suis une jeune femme de 22 ans souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette.

Les symptômes ont commencé jeune : à l’âge de sept ans, je commence à souffrir de troubles obsessionnels compulsifs sévères.
Puis, à l’âge de douze ans sont apparus les tics. Ceux-ci, d’abord moteurs, se sont complexifiés et des tics sonores sont également apparus.

Il était donc évident pour mes parents, compte tenu de ces difficultés et de la souffrance physique et morale qu’elles engendraient, de me faire suivre par plusieurs médecins, psychiatres et neurologues.

Les séances se suivaient, des améliorations se faisaient sentir, tout comme les rechutes qui étaient très fréquentes. C’est à l’âge de 17 ans qu’un traitement médicamenteux m’a alors été imposé : selon les médecins, je ne tiendrai pas longtemps dans cette situation, il était donc urgent de m’aider.

D’abord réticente, je n’acceptais pas les médicaments. La peur d’être « ralentie » me travaillait énormément : qu’allait-il me rester si je ne conservais pas cette capacité de réaction et de compréhension qui me permettait de briller au niveau scolaire ?

Néanmoins, la douleur, la honte et l’épuisement m’ont fait accepter.

Je dois admettre l’efficacité du traitement. Celui–ci m’a permis de me détendre et de diminuer mon niveau d’angoisse. Mais cela n’était pas sans conséquences : prise de poids, étourdissement, malaises, et grande fatigue se succédaient.
Si jeune, j’étais confronté à des produits contradictoires puisqu’ils m’ont fait autant de bien que de mal.

Enfin, la sensation d’être « dopée » me déplaisait. Si j’oubliais ne serait-ce que quelques heures mon traitement, mon organisme réagissait de manière violente et je réalisais vite que je ne pouvais plus m’en passer.

C’est donc en discutant avec un professeur d’une grande attention de ces difficultés que celui-ci me soumet l’idée de la sophrologie. En effet, mon professeur avait tout à fait cerné qu’avant de me tourner vers toutes les thérapies possibles et inimaginables, il était sans doute urgent de me recentrer sur quelqu’un que j’oubliais : moi-même.

J’ai donc débuté des séances de sophrologie. L’effet a tout d’abord été surprenant : j’étais entièrement capable de me détendre en l’espace de quelques instants. La confiance que ma sophrologue a instaurée entre nous m’a permis de me laisser apprécier cette méthode efficace et réelle. Il a également été un peu angoissant : je ne connaissais pas cette sensation de laisser-aller.

Le déplacement du négatif me permettait de vider mon esprit de toutes les tensions nerveuses de la journée, et de toutes ces pensées négatives ou angoissantes que je pouvais m’infliger.
L’acceptation du positif me permettait d’accepter ces instants de calme et les joies du quotidien si vite oubliées.
La relaxation m’apprenait à être à l’écoute de mon corps, qui en disait tellement, mais que je n’écoutais pas.

Aujourd’hui, au-delà d’une capacité d’écoute, de relativisme et de détente, j’ai également pris confiance en moi : je sais davantage que je suis capable de gérer mes angoisses et mes difficultés seule, sans être étouffée de médicaments.

J’ai d’ailleurs diminué la dose quotidienne de médicaments, et je ne m’en porte pas plus mal !
Je me marie en Septembre prochain et je souhaite fonder une famille. C’est donc pleine de bonne volonté et d’optimisme que je veux arrêter définitivement mon traitement afin de pouvoir accueillir sereinement des enfants, et que la sophrologie, j’en suis convaincue, sera mon arme principale pour affronter un sevrage qui ne sera pas sans difficultés.

De plus, tout au long de ma vie, je pourrais me servir de ces méthodes pour ne plus m’oublier.
J’ai aujourd’hui à nouveau conscience que je suis capable d’agir par moi-même, mais aussi pour moi-même.

Astrid