Bien vieillir : être bien dans son corps et dans sa tête avec la Sophrologie

Le vieillissement (ou sénescence) est un processus naturel qui concerne tout le monde.

En fonction de notre hygiène de vie, de notre patrimoine génétique, de notre vécu et de notre capacité d’adaptation, son impact ne sera pas le même.

L’entretien de son corps avec une activité sportive et une alimentation équilibrée favorise la prévention des maladies liées à l’âge, telles que l’hypertension artérielle, le diabète, l’ostéoporose, l’arthrose, les rhumatismes…

Mes spécialisations en sophrologie :bien vieillir

Par ailleurs, la retraite peut-être déstabilisante, stressante ou libératrice. Il est donc primordial de garder une activité intellectuelle et sociale, afin de rester intégré dans la vie et se sentir toujours utile.

La sénescence va impacter le corps et, en fonction de notre état, la perception du monde changera : certains gardent leurs capacités longtemps, tandis que d’autres se sentent vieux à 50 ans.

La Sophrologie prend ici toute sa place pour rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

Elle ouvre un champ de possibilités de prévention portant sur : l’image du corps, les sensations, l’équilibre, l’attention, la concentration, la mémoire, l’orientation, l’anxiété, la solitude, le stress, le sommeil, la confiance en soi, la vitalité, la douleur, les fonctions respiratoires, l’acceptation de vieillir, la tridimensionnalité (passé, présent, futur), etc.

C’est pourquoi, il est capital de se faire accompagner en Sophrologie pour continuer à exister avec ses valeurs et sa dignité.

MES SPECIALISATIONS