La Sophrologie vous aide à retrouver le chemin du désir

Si le sexe est l’un des fondements du couple, l’homme et la femme ne fonctionnent toutefois pas de la même façon face au désir : ils n’ont pas la même conception de l’amour, ni le même code comportemental et la même façon de s’exprimer.

Ainsi, l’homme peut avoir besoin de sexe pour éprouver des sensations et s’ouvrir à l’amour, tandis que la femme a souvent besoin d’amour pour s’ouvrir au sexe.

Par ailleurs avec le temps, les couples vivent une routine, une monotonie quotidienne, et s’éloignent de leur sexualité des premières années. Ainsi, ils perdent de vue leur relation avec leurs corps, ce qui peut aboutir à prendre des directions différentes et, in fine, à une séparation.

Mes spécialisations en sophrologie : sexualité

De même le stress, les soucis et les contraintes de la vie sont des ennemis redoutables dans la sexualité.

La sophrologie permet une rééducation au niveau du corps et de l’esprit, afin d’améliorer sa sexualité et résoudre les dysharmonies et les dysfonctionnements sexuels. Elle nous aide également à être à l’écoute de notre corps, à trouver notre propre harmonie et résonnance.

Il faut s’aimer et s’accepter pour pouvoir lâcher-prise et être en confiance. Réinvestir son corps avec la Sophrologie permet à notre désir de s’exprimer.

La Sophrologie nous permet d’avoir cet espace à soi et nous apprend à prendre le temps pour le couple. Elle permet de se reconnecter à soi et de se redécouvrir, pour retrouver le chemin du désir.

MES SPECIALISATIONS